dimanche 3 décembre 2017

Serina Ibrah Tahirou



Des critiques à l’égard des femmes doivent êtres constructives, ni dégradantes, ni dénigrantes. C’est dans cette optique que nous avons fait la connaissance de Serina.
Tahirou Ibrah Sérina est née en 1995 à Niamey (Niger).
Elle a parcouru ses études primaires à l’école croix rouge de Niamey avant de continuer au collège Mariama pour ses études secondaires ;
Avec une licence en  Comptabilité, elle a effectué ses études supérieures au Maroc jusqu’en 2017.
Actuellement étudiante à l’université Suisse (SWISS UMEF) de Niamey, en option science de gestion ; elle travaille parallèlement au sein du groupe Al izza Transfert comme agent guichet. Jeune ambitieuse, elle ne voulait pas se contenter du travail fixe et du bagage intellectuel fournit par l’école dans un monde où la concurrence sur le marché de l’emploi est très rude. C’est à ce moment de « cogito ergo sum » que Mode création naquit ; Mode création est un atelier de couture tradi-moderne crée pour répondre encore aux divers souhaits des femmes lors de la création et conception de leurs tenues vestimentaires.
Derrière chaque femme se cache une histoire et Serina nous laisse ces mots : « nous avons la capacité chères femmes, mettons tout en œuvre pour garantir un meilleur avenir ; soyons cet espoir pour ses jeunes femmes qui, conditionnées par la peur font  taire leur rêve! »
Les femmes africaines et nigériennes débordent d’idées et d’énergies, elles s’expriment par leurs diverses actions pour l’amélioration des conditions de vie dans leur communauté. Chaque femme joue un rôle dans notre société, il lui suffit de faire le bon choix. Ceux qui connaissent l’histoire, la culture  et les conditions de vie des femmes nigériennes ne pourront dire que la femme n’a pas sa partition à jouer pour le développement économique du Niger.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire